umweltpolitik

Politique de l’environnement

La protection de l’environnement fait partie intégrante de notre politique d’entreprise et de notre démarche qualité. Elle est prise en compte tout au long du développement et de la fabrication de nos produits. La gestion environnementale est d’ailleurs un critère de sélection de nos nouveaux fournisseurs et d’évaluation de nos fournisseurs de longue date. L’optimisation constante de nos dépenses énergétiques et l’élimination des déchets dans le respect de l’environnement témoignent de notre responsabilité face à notre environnement.

En 2008, notre entreprise a participé au programme écologique Ökoprofit (ÖKOlogisches PROjekt Für Integrierte Umwelttechnik, Projet écologique pour des technologies environnementales intégrées) et a obtenu une certification à ce titre.

Informations REACH

Avec l’adoption du règlement européen sur l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques (REACH: Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals) la fin de 2006 sont entrés en vigueur le 1er Juin 2007, l’UE pour l’industrie chimique européenne plus importante et la pièce la plus complète de la législation.
L’objectif du règlement est de renforcer la protection de la santé humaine et l’environnement à travers le développement d’informations complètes ainsi que les restrictions ou interdictions sur certaines substances. Les éléments importants de REACH sont de la seule responsabilité datas les entreprises et la diffusion régulière d’informations dans la chaîne d’approvisionnement pour le consommateur final.
Même dans le passé étaient les risques qui pourraient découler de dispositifs médicaux, suivis intensivement par la directive européenne sur les dispositifs médicaux 93/42 / CEE et sous réserve sous le objet d’une surveillance par les organismes notifiés marquage CE. Maintenant produits chimiques ont également utilisés, qui sont, au sens du règlement REACH avec une obligation d’information à être nommé en conséquence.
Pour plus d’informations sur le règlement REACH est également disponible via l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) sous http://echa.europa.eu/chem_data_en.asp.